Les réalisations

À titre d’exemple depuis 2003, environ 800 000 euros ont été collectés pas Vœux d’Artistes puis versés à différents services d’oncologie et d’hématologie.

Grâce à ces dons, ces services ont pu se doter de matériels aussi bien médicaux que de confort : pompes à morphine, lits d’accompagnant pour les parents, fauteuils de prélèvement, masques parfumés pour les anesthésies mais aussi création de ludothèque, achat de télévisions, ordinateurs, DVD, consoles de jeux…

Des actions au long cours ont également été menées comme la formation de personnel soignant pour faciliter l’hospitalisation à domicile ou la mise en place d’ateliers de peinture ou de musique pour les enfants au sein de l’hôpital.

Dernièrement, un service de la Timone a choisi d’utiliser les dons de VDA pour inviter les enfants de l’hôpital à des journées attractives à l’extérieur de l’hôpital. Plusieurs croisières à la voile ont été organisées du côté des Embiez, une île au large de Bandol. Et d’autres sorties autour de l’équitation ou de la montagne sont à l’étude.